samedi 7 mars 2009

Divertimento

Il me dit avoir 46 ans, c'est la première chose qu'il dit. Il dit avoir un bon job dans l'audiovisuel. Il dit être divorcé : son ex la pompé jusqu'à la moelle. Il rit. Il dit ne sortir désormais qu'avec des filles de 20 ans, 25 ans au maximum, jamais plus de 30 ans. Il rit et il dit que sortir ça ne veut rien dire, parce qu'en général, c'est rentrer qu'il fait. Là, il attend que je rie.

Il en a marre et il ne veut plus se prendre la tête.

Je dis : marre de quoi ?

Des femmes, des problèmes des femmes, des femmes qui veulent se marier, des femmes qui veulent s'engager, des femmes qui veulent qu'on leur reste fidèles mais qui ne veulent pas baiser ; des femmes qui veulent qu'on leur fasse des enfants.

Il en a soupé de tout ça, ça pouvait lui convenir quand il avait 20 ans, en fait, non, ça ne lui convenait pas, c'est ce qu'il voulait, mais aujourd'hui, il s'est bien rendu compte que c'est de la bonne blague.

Je dis : de la bonne blague de quoi ?

Le mariage, les enfants, cette espèce de bonheur obligatoire, c'est tellement pitoyable et ça se termine toujours en couille à cause d'une connasse qui te fait chier pour tous les compromis qu'elle s'est imposés à elle-même ; et mes enfants me détestent.

Heureusement qu'il y a des filles comme moi.

Plus tard, il lui dira que les filles aujourd'hui sont toutes des putes. Il lui dira que toutes les filles se croient dans des films pornos. L'autre jour, j'en lève une et l'emmène à l'hôtel. Elle lui dira que lever, c'est moyen. Elle lui dira que c'est un peu bizarre la façon qu'il a de parler de ses conquêtes. Il lui dira qu'il s'excuse. Mais il lui demandera de comprendre, que ces filles ne se respectent pas, alors, il ne va pas les respecter, qu'elles ont au fond un problème de confiance en elles pour coucher, comme ça, avec le premier venu. Elle lui dira (elle lui fera remarquer) qu'il n'est pas le premier venu. Il lui dira que ce n'est pas de lui qu'il parle, mais qu'il est bien conscient que si ça marche comme ça avec lui, avec les autres, ça doit être pareil, et ça doit peut-être même être pire. Elle lui dira qu'il l'amuse. Elle lui dira que cette façon qu'il a de faire son jeune homme à 46 ans, comme ça, d'avoir une seconde vie, ce n'est pas donné à tout le monde, et elle lui demandera de terminer l'histoire. Il lui dira qu'arrivés dans la chambre d'hôtel, elle a proposé au garçon d'étage de rester avec eux. Alors elle ne rira pas, elle gloussera, elle manquera même de s'étouffer, elle lui dira que ce n'est pas possible de raconter des trucs comme ça. Elle le dira certainement à ses amies ; plus tard. Voire à des gens qu'elle ne connaît que depuis quelques minutes. Le mot sera lancé.

Heureusement qu'il y a des filles comme moi. Des filles qui n'ont peur de rien. Des filles qui n'ont aucun tabou. Avec son ex, c'était juste la croix et la bannière pour qu'elle lui taille une pipe. Elle était féministe et frigide. Enfin, ce qu'il veut dire, c'est qu'elle l'est encore, et son compte en banque le sait bien qu'elle n'est pas crevée. Ca, c'est bien la pire espèce.

Je dis : j'aimerais qu'on en finisse, ou au moins, qu'on commence.

Il dit qu'il s'excuse mais qu'il n'a pas de liquide aujourd'hui et demande si j'accepte les chèques. Je crois qu'il a vraiment envie de pleurer.