mardi 17 mars 2009

Blanc

Il aurait dû savoir que ce n'était pas vraiment ce qu'on appelle une idée pertinente de sortir de chez soi un samedi soir à l'heure où des groupes à la sexualisation homogène font la queue des paquets de raclette dans les mains. Il entendait des voix portantes parler de brochettes de bonbons et de sculptures en gelée, de cadeaux d'anniversaire qui m'auraient rendue folle, tu m'étonnes, mon père les achète souvent directement à l'usine haribo, des tas tu te rends compte, clair.

Sa poitrine se serrait à mesure que ses doigts se crispaient sur l'anse du panier en plastique. Il aurait voulu que ça passe vite mais le couple mixte avant lui en avait pour 68,55 € et dépliait le chariot à roulettes précédemment dissimulé dans un sac à dos. Ils voulaient attraper les choses lourdes pour le fond et tendaient les bras pour attraper les bouteilles pendant que la caissière roulait des yeux et penchait la tête de droite à gauche à mesure que la musique s'écoulait des hauts-parleurs. Ils n'oubliaient pas non plus les tickets de réduction rangés dans une pochette adéquate et la caissière qui les faisaient passer dans ses mains, tac tac tac, comme elle distribueraient des cartes en vérifiant toutefois que le code-barres n'indique pas de promotion périmée.

Et cette rencontre fortuite lors d'un échange de panier, excusez-moi, je vous pousse ; les hommes d'aujourd'hui se font la bise en claquant leur bouche et en s'attrapant l'épaule. Histoire de marquer le coup.

Dites envie de crever et pensez tirer dans le tas.