mercredi 15 avril 2009

Monumenta

- Il reste du Jet 27 ? Ou du Manzana ?

- Nan, que de la Marie Brizard et je vais vous encaisser les chéris.

- Putain, je dois me lever à 6h demain, j'ai un cours à préparer, vraiment, faut que j'y aille.

- Combien tu me donnes ?

- 26, 27, en tous cas pas plus de 27.

- Ben j'ai 31.

- Il arrive à la machine à café : j'allais quand même pas m'lever pour lui faire la bise ? Alors il vient vers moi et m'dit : tu fais la gueule ? Ben non, donc je me lève, tu vois. Mais tu te rends compte ? Les mecs c'est quand même hyper susceptible !

- En tous cas j'me sens en accord avec moi-même, j'ai pas de problème.

- Faut que j'essaye de marcher droit.

- Et roule droit surtout !

(imaginer, quelques secondes, deux trois tonneaux direction Créteil et un pare-brise en sang)

- T'avales tout comme ça toi ?

- Nan, moi j'aspire, je res-pire.

- Mais c'est pire !

- Fallait y aller franco si tu voulais coucher avec elle.

- Tu parles pas beaucoup mais quand tu l'ouvres, c'est pour dire que des conneries.

- Ouais, que de la gueule.

- Rosa, rosa... rosas ? Y'avait pas un truc en - us ? Rah nan mais j'confonds avec dominus.

- Je connais un truc en - us, si tu le mouilles un peu, ça glisse.

rires, hoquet, bruits de cochon dans le nez, grands pans de béton armé, mégots, tournesols et tessons de bouteille dans la gorge.

Attente d'un taxi en retard puisqu'il pleut : délaisser les grands axes et prendre les routes parallèles. Ta peau m'appelle imprudemment et je ne crains désormais plus rien. Le reste : peanuts.