mardi 21 avril 2009

Cartoon

1ère vision : Il est blond, enfin, décoloré. Les cheveux en crête sur la tête, c'est mon collègue de travail. Cet après-midi, il a raconté au Portugais, l'autre collègue de travail qui décore le bureau en face du mien, comment sa petite copine est tombée sur le SMS compromettant d'une ex. Trop chaud, il a eu.

2ème vision : La petite copine est là, ce soir. Elle est enceinte, elle a 18 ans parce qu'elle voulait un enfant rapidement. Des cheveux et des mèches multicolores (elle s'y connaît, elle est coiffeuse, d'ailleurs, elle coiffe aussi son petit copain décoloré). Une face de hamster mort qui s'esclaffe : Ya pas à chier, ça sent le pâté.

3ème vision : Le chef. Le patron. Lui, le centre. L'organisateur du dîner d'entreprise de Noël (ça permet de se détendre un peu, et les gens se laissent aller, et se connaissent mieux. Et au final, c'est l'atmosphère de travail qui gagne) prend la parole et, fièrement, déclare que si l'année dernière nous étions 11, cette année, nous sommes 37. Les choses avancent. Ils applaudissent.

4ème vision : Des coquilles St-Jacques, qui baignent, dans leur jus. J'allume une cigarette mais la maîtresse de maison, la patronne du restaurant, l'amie de cour d'école de la femme du patron, elle ne veut pas, qu'on fume. Enfin, pas dans la salle, et c'est en raison de la santé du personnel. Alors il faut aller au bar, mais le personnel y passe aussi. Tant pis.

5ème vision : Je suis assise à côté de l'adjoint au chef (le sous-chef). Dans l'ancien temps, il aurait pu se faire enculer par le patron. Mais aujourd'hui, il a amené sa femme, et son père. Une momie sans âge, chiante comme une plante verte et un sénile qui me demande ce que je pense de Ricet Barrier. Si je ne connais pas (son fils dit : quelle honte !), et ben je devrais, parce que c'est vachement bien.

6ème vision : Il dénoue sa cravate. Il entrouvre sa chemise. Il rougit, il rit grassement, il a bu. Il se dit qu'il doit être au même niveau que ses salariés. Ca lui plaît.

7ème vision : C'est le technicien de service. Enfin, l'ingénieur-technico-commercial. Depuis quelques jours, il est passé cadre, il est fier mais n'a personne avec qui le fêter. C'est un puceau et son père vient de crever. Il se dit que ce soir, il peut se lâcher, et sa bouche lippue de semi-trisomique avale alors les kirs, les verres de mousseux, les pichets de vin trop frais, et trop dégueulasse. Il s'endormira dans son vomi et, le lendemain, retrouvera sa voiture. Sa mère se fera du souci.

8ème vision : Le nougat glacé fond. La petite copine enceinte est assise sur les genoux du Portugais. Je bois encore un coup, histoire d'effacer ces instants de ma mémoire.

Malheureusement, les souvenirs ont la vie dure.