mardi 12 mai 2009

Conditionnement instable au niveau des jointures

Jalousie du passé, comme c'est idiot et absolument sans intérêt. Ta tête parle, fort, à te mettre les équations en branche histoire que rien ne puisse, avec crédibilité, être taxé de futile. Mais tes yeux cadencent : alors comme ça tu aimais l'enculer dans les fourrés et ressortir la poitrine haute et quelques échardes en guise d'attestation ? Comme cela devait être drôle et instructif, ma foi, toutes ces anecdotes pour te mettre le lit au carré.

Elle est arrivée un jour de pluie et ne ressemblait à rien, à une sorte de truie luisante et verte, penses-tu, avec les difficultés remémoratives du type à qui on ne la fait pas (froncement de sourcils). La cloche a sonné, drelin, et c'est ainsi que tu la remarqua, par obligation quoi ; oui. Ce que tu dis, évidemment, aujourd'hui, et tu oublies en protection par défaut du crâne de mentionner la gaule immédiate qu'elle t'a mise. Toi et tes si grands soucis pour te la faire tenir droite, il y avait de quoi marquer le coup. Façon de parler.

Les préliminaires écourtés car elle venait de la part d'un ami et tu savais bien qu'il serait du genre à te la refiler en douce. Oh non, pas grassement, oh non pas comme des potaches de bas étage, non non non, du genre classe, t'as vu, avec des prétextes intellectuels de haute volée, façon biographie à rédiger, façon besoin de détails, façon spécialiste ou amateur éclairé, façon approche plus précise, tête derrière l'épaule et, sans aucune précipitation, croupe à ramoner.

Tu la laisseras sur les notes de bas de page, en attendant que ça sèche. Et je pouffe. Sur mon séant.